le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3836 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Vanksen actualise sa présentation sur la e-reputation

Le social media monitoring évolue
  Publié le 30 June 2010
  par Roland Crepeau

A l’occasion du dossier spécial e-reputation du dernier numéro du magazine Stratégies, Vanksen a mis a jour sa présentation e-reputation (disponible gratuitement sur slideshare).

En un an, le secteur de l’e-reputation a connu une mutation sans précédent, il était donc temps pour nous de mettre à jour notre présentation e-reputation qui atteint aujourd’hui plus de 11 000 vues sur slideshare.net.

Quels changements ?

L’articulation de la présentation reste la même mais le contenu est différent, aujourd’hui, si l’e-reputation de votre marque est capitale pour votre plan de communication en ligne, votre stratégie d’écoute et de réaction à destination des médias sociaux doit l’être tout autant. Ne vous lancez plus dans la création d’une page Facebook sans savoir quels objectifs elle doit servir. Chez Vanksen nous recommandons à nos clients de segmenter leur gestion de l’e-reputation en quatre phases, détaillées ci desssous ainsi que dans la présentation:
- Ecouter
- Mesurer
- Analyser
- Réagir

Ces différentes étapes sont pour nous chronologiques et amènent la marque à un niveau d’implication dans sa stratégie à destination des médias sociaux de plus en plus important à chaque palier comme le montre le schéma ci-dessous.

Si vous désirez une présentation détaillée de nos services en matière de gestion de l’e-reputation, contactez nous : info@vanksen.com

ajouter un commentaire 

retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :