le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3839 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Une douche et des centaines de possibilités

Avec Axe, les filles accourent
  Publié le 22 August 2011
  par Johanna

Afin de promouvoir son nouveau gel douche, Lynx Giant shower, la marque Lynx (nommée Axe en dehors des pays du Commonwealth) a imaginé une opération pour le moins étonnante : battre le record du plus grand nombres de personnes qui se douchent en même temps. Vous me direz chers lecteurs, des records existent un peu pour tout et n’importe quoi. J’en ai d’ailleurs eu la confirmation, il y a peu, regardant une femme qui casse des pastèques avec sa poitrine ou l’homme qui cherche à avoir les plus longs poils d’oreilles. Lynx a donc organisé sur la plage de Bournemouth en Angleterre, le 13 août dernier ce record. Des centaines de filles (bien faites évidemment) ont joué le jeu se précipitant sur la plage pour aller rejoindre l’homme qui était sous la douche les attendant.
Voyez plutôt…

Axe avec son Lynx Giant shower suit bien la lignée des spots Axe/Lynx où l’homme, vrai séducteur, est le sujet de désir de toutes les femmes. Lynx a bien réussi son coup, avec son spot « The cleaner you get, the dirtier you get » puisque le record a effectivement été gagné. 152 filles ont accouru sous la douche et se sont savonnées ensemble.
Pour Lynx Spray Axe, l’idée est la même, mais cette fois-ci des milliers de filles apparaissent de toute part. Le produit Lynx le rend irrésistible et les femmes sont comme animalement attirées par lui.

Je trouve ce spot un peu too-much. Personnellement, je préfère la publicité Lynx où l’homme se savonne sur la plage, les filles l’imitent jusqu’à se retrouver sans hauts de maillots. En effet, je trouve la réaction de cet homme, qui s’aperçoit que les filles font la même chose et qui en « profite » simplement géniale.

Je suis d’accord avec vous chers lecteurs sur le fait que les publicités Lynx sont bien pensées puisqu’elles concrétisent le fantasme de tout homme: pleins de belles femmes en maillot qui s’approchent d’eux sans réfléchir. La stratégie et le positionnement semblent bien fonctionner car face à la concurrence et les campagnes social media de Old Spice, Axe reste le deuxième marque de déodorant/bodywash au monde.

Même si Messieurs vous le savez aussi bien que moi, cela n’a aucune chance de vous arriver, je vous laisse profiter et rêver…

sources 

Minutebuzz

3 réponses

[...] source : Vanksen [...]

Sophie le 24 August 2011 à 08:33

J’aime beaucoup la pub Lynx avec la douche géante. Une mise en scène bien pensée et originale, qui reste toujours dans la même idée qui fait vendre… Bien joué !

Devenez le héros de la nouvelle pub Axe le 12 January 2012 à 11:32

[...] [...]

ajouter un commentaire 

retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :