le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3875 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Storefront, le Airbnb du pop-up store

Storefront met en relation propriétaires de magasins et marques
Solange Derrey   Publié le 16 April 2014
  par Solange Derrey

Storefront, une startup californienne, propose une plateforme digitale de mise en relation de marques avec des propriétaires d’espaces de vente pour des locations de courte durée.

Ce site souhaite créer des échanges entre marques et propriétaires pour développer des pop-up stores dans le monde. Cette initiative permet également à des petites marques et entrepreneurs de se faire connaître dans des lieux physiques pour un moindre coût.

Ainsi, les propriétaires peuvent louer leur espace de vente de façon provisoire pour une courte durée : du magasin entier à l’espace dédié dans une boutique ; les propositions sont nombreuses.

Suite au succès d’Airbnb pour la location d’appartement privés, on imagine un bel avenir pour des plateformes telles que Storefront ou RepublicSpaces qui devraient séduire les grandes marques, designers, créateurs et entrepreneurs. Ce concept leur permet de toucher une nouvelle clientèle “in store”, de tester provisoirement un produit dans une zone géographique donnée ou encore d’organiser des événements dans des lieux d’exception. Certains partenariats entre commerçants et créateurs pourraient même voir le jour par le biais de cette plateforme.

Après avoir levé 1,6 million de dollars l’été dernier, Storefront vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 7,3 millions de dollars.
Couvrant pour le moment les zones de New York et San Francisco, la startup a pour ambition de s’étendre à de nouveaux marchés.

En France, Popupimmo surfe sur ce concept en proposant des locations éphémères.

sources 

Atelier.net

Une réponse

Kerbrat Adrien le 17 April 2014 à 16:02

Merci pour ce superbe article qui explique très bien l’intérêt de la location éphémère d’espaces commerciaux.

Je suis le co-fondateur de PopUp Immo (http://www.popupimmo.com): au même titre que Storefront, nous offrons à nos utilisateurs une place de marché innovante dédiée à la location d’espaces éphémères.

Nous sommes le 1er acteur français à révolutionner la location d’espaces commerciaux en permettant à un commerçant, une marque, un créateur ou une société d’e-commerce de trouver une Boutique Ephémère, un Showroom ou un lieu unique pour une journée, une semaine, un mois ou plus sans s’engager et sans se ruiner.

ajouter un commentaire 

retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :