le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3872 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Revivez TedX LuxembourgCity sur le thème « Failure? »

Le punk 2.0 à l’agonie par Jeremy Coxet, directeur de Vanksen Luxembourg
Justine Puccio   Publié le 18 April 2012
  par Justine Puccio

En 2009, TED, qui est une organisation internationale américaine qui croit en « la force des idées pour changer les attitudes, la vie et finalement le monde » a lancé son programme TEDx. Ce dernier permet à des organisations du monde entier de vivre des « TED-like experiences », des événements dans l’esprit du bureau new-yorkais.

Pour cette première édition au Grand-Duché, le TEDxLuxembourgCity avait pour thème « failure ? », ou l’échec au sens large : échec personnel, remise en question de l’échec, échec du système, etc. Le point d’interrogation a laissé libre court à l’imagination des participants.

Jeremy Coxet était un des 16 intervenants de l’événement qui s’est déroulé au Mudam (Musée d’Art Contemporain au Luxembourg) le 21 mars 2012 avec comme thème « le punk 2.0 à l’agonie ».

Jeremy compare l’idéologie punk à celle de la « génération qui a connu les débuts d’internet » avec ses créations communautaires, ses mashups, etc. qui ont façonné le web social.

Puis le parallèle continue avec la fin du mouvement comparé à l’aseptisation des contenus, à la modération des géants du web, etc. bref, la fin de l’internet libre !

Plutôt que de continuer à vous faire patienter, je vous laisse découvrir son intervention ci-dessous :

Les autres vidéos sont visibles ici.

2 réponses

Emmanuel Vivier le 25 April 2012 à 00:48

Tiens tiens… ça me rappelle vaguement un article… http://www.vanksen.fr/blog/2012-ou-lannee-du-web-punk-contre-le-web-jukebox-2/ … Bravo tout de même pour la talent de storyteller…

Jeremy Coxet le 26 April 2012 à 14:19

Merci Manu !… pour le storytelling, j’ai été à bonne école en même temps ;-)
Et en effet, c’est une bonne preuve encore que chez Vanksen on reste consistant dans le temps :)



Nous avons désactivé l’ajout de commentaires de manière temporaire suite à un problème technique que nous sommes actuellement en train de régler. Nous vous remercions pour votre compréhension.

retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :