le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3872 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Nokia N82, le GPS au service du Position Art

Réalisons un chef-d"oeuvre avec Stavros !
  Publié le 27 February 2008
  par Elise Madoz

A l’occasion de la sortie de son nouveau mobile, le N82, téléphone qui comporte un GPS, Nokia vous invite dans l’univers de Stavros sur son site The World is my canvas (le monde est ma toile).

Stavros est un artiste un peu spécial, un peu extravagant…comme tout artiste qui se respecte.

En effet, il pratique ‘’le Position Art’’ (‘’l’art de la position’’), selon lui le meilleur art jamais créé par l’Homme jusqu’à présent ! Le monde est sa toile et le Nokia N82…son pinceau !
Mais alors qu’est ce que le Position Art ? Cela consiste en fait en l’acte d’utiliser le GPS de son téléphone mobile pour créer de colossales œuvres d’art.

Et comme Stavros est généreux, il se propose de mettre en scène ses créations vivantes le 14 mars à Rome.
En sa qualité de Maître dans le Position Art, il se déplacera à travers Rome en géo-étiquettant ses positions dans le but de former un gigantesque géo-dessin.

Rien de plus simple pour l’artiste, car avec son nouveau téléphone N82, les renseignements tels que la vitesse, la distance et le temps sont automatiquement enregistrées dans le journal de bord, avec en prime la possibilité de conserver et partager ces données.

Alors si vous souhaitez que le génie réalise votre dessin à Rome le 14 mars, il suffit de le lui soumettre afin qu’il puisse évaluer votre potentiel et envisager de le sélectionner.

Sinon, vous pourrez toujours créer vos propres chefs d’œuvres de chez vous avec votre N82 et son GPS intégré…mais il est évident que vous n’égalerez jamais le génie du grand Stavros !
Et si toutefois vous vous risquez à lui demander un avis sur votre travail, ne soyez pas trop susceptible, l’artiste est assez direct dans ses propos…

Avec un site plutôt riche, où l’on découvre les précédentes œuvres de Stavros dans des vidéos hilarantes et décalées, Nokia réalise une opération originale et drôle, bien qu’un peu démesurée.

Et peut-être que Rome n’est que le début d’une grande tournée de villes ?

sources 

The World is my canvas

Comments are closed.



Nous avons désactivé l’ajout de commentaires de manière temporaire suite à un problème technique que nous sommes actuellement en train de régler. Nous vous remercions pour votre compréhension.

retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :