le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3850 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

New Era nous enseigne l’art des “Cap Tricks” dans sa dernière campagne

Le danseur Rudeboy a plus d'un tour dans sa casquette
  Publié le 01 September 2011
  par Jenfromtheblog

Fans de casquettes New Era et de danse, ceci est pour vous : une série de vidéos hallucinantes mettant en scène le danseur Rudeboy en plein spectacle visuel rythmé de “Hat tricks” (le célèbre “coup du chapeau”, concept connu dans le monde du sport et qui se caractérise par une action en 3 temps, d’ailleurs ça tombe bien il y a 3 vidéos). Enfin pour être plus précis il s’agit plutôt ici du coup de la casquette…

Rudeboy est originaire du New Jersey et danse depuis qu’il a 10 ans. Cela fait seulement 3 ans qu’il fait du “hat trickin”, discipline qu’il a découvert lors d’une compétition de danse et qu’il a voulu amener à un autre niveau en y ajoutant sa propre sensibilité entre illusion, tours et mouvements de danse, le tout dans un enchainement créatif et personnel.

Le résultat est magique ! Et pour ceux qui en veulent encore, la marque a créé une page spéciale sur son site où Rudeboy vous apprend des tours à réaliser avec votre 59Fifty préférée. Il y en a pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Et si vous avez retenu la leçon, New Era vous invite à envoyer votre propre vidéo et ainsi avoir (peut-être) l’honneur de figurer sur la page (c’est décidé ce soir après le boulot je m’y mets même si j’ai encore de la marge avant d’arriver au niveau de Rudeboy ou de ce jeune garçon par exemple).

Il s’agit là selon moi d’un coup de maître de la part de la marque New Era dont le modèle 59Fifty, également connu sous le nom de « Brooklyn Style Cap » est devenu LA casquette officielle des équipes de Baseball, ainsi qu’un véritable symbole dans la culture Hip hop de la fin des années 90. La marque l’a d’ailleurs bien compris et s’est déjà associé avec Fat Joe, Fabolous, Dizzee Rascal entre autres, et plus récemment avec N*E*R*D. Cette nouvelle campagne mettant en scène un danseur vient compléter l’univers New Era, avec l’avantage de vraiment bien mettre en valeur le produit sous toutes ses coutures. Car c’est de ça qu’il s’agit, demandez aux fervents collectionneurs de New Era (D’ailleurs j’en connais un au sein de l’agence qui a une casquette New Era différente pour chaque jour de l’année)… pour eux il s’agit d’une véritable œuvre d’art qu’on aime et qu’on chérit, et qu’on assortit à ses sneakers, autre objet de culte sur lequel la moindre trace ou tâche devient fatale !

sources 

I Love This Dance

5 réponses

SONER le 01 September 2011 à 10:03

Trop forte Jenny! <3

Jenfromtheblog le 01 September 2011 à 10:32

Merci David :)

[...] New Era nous enseigne l’art des “Cap Tricks” dans sa dernière campagne Fans de casquettes New Era et de danse, ceci est pour vous : une série de vidéos hallucinantes mettant en scène le danseur Rudeboy en plein spectacle visuel rythmé de Hat tricks (le célèbre coup du chapeau, concept connu dans le monde du sport et… Source: www.vanksen.fr [...]

[...] Source Tags: Danse, Hiphop, New Era [...]

web-business le 05 September 2011 à 13:55

Hallucinant de pouvoir faire un show complet avec des casquettes

ajouter un commentaire 

retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :