le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3816 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Mickaël Vendetta, Cindy Sander au masculin ?

Ou comment berner les médias avec la "bogossitude"
  Publié le 30 October 2008
  par Cédric Puisney

Qui est ce Mickaël qui fait tant jaser la blogosphère? Comme l’affirme l’intéressé sur son blog, il est “la Nouvelle star internationale”, “le nouveau Brad Pitt Version Française. Toutes les filles craquent devant Mickaël Vendetta.” Rien de moins.

Hasard du calendrier ou pas, Mickaël Vendetta ressemble de plus en plus à un cadeau de Noël avant l’heure, du pain béni pour les blogueurs, les marketeurs et le grand public en mal de rire.

Mickaël ou l’histoire d’un jeune homme de 21 ans bourré d’ambition, qui ne boit pas, ne fume pas et s’astreint à une hygiène de vie qui tient en un mot: la bogossitude. Mickaël Vendetta® ou l’histoire d’une marque (déposée à l’INPI) internationale en devenir.

On n’en sait finalement guère plus, hormis peut-être que son blog a été créé le 26/11/2006 et qu’il comptabilise 763 230 visites, dont une petite moitié (290 258) a été réalisée les 30 derniers jours. Des chiffres qui ne trompent pas sur l’ampleur du phénomène.

Si vous ne le connaissez pas encore, regardez ce court reportage réalisé par le magazine Télé Loisirs:

Un discours détonnant qui inspire le web depuis quelques semaines. A titre de comparaison, il est d’ailleurs intéressant de voir l’évolution du trafic web généré par deux autres événements francophones : l’émergence de Cindy Sander et la 8ème saison de la Star Academy en France.

Sur l’année 2008…

Durant les 30 derniers jours…

A l’instar de Cindy Sander, Mickaël emprunte d’ailleurs la même mécanique du succès. Comme la chanteuse, il fait feu de tout bois balayant les critiques d’un revers de la main. A partir du 5 novembre, l’artiste nous ouvrira même les portes de sa vie grâce à Trendy Prod, déjà à l’origine de “Bienvenue chez les Sander”, une mini web-série à la gloire de Cindy Sander.

Après avoir largement diffusé ses vidéos sur le web, Mickaël a en tout cas créé suffisamment de buzz pour jouer aujourd’hui les invités de marque sur les plateaux TV. Désormais médiatisé, il prend la pose à côté des “vraies” stars du petit écran: chez Morandini, sur LCI, pour Public ou encore chez Cauet ce soir pour un show qui s’annonce sous haute tension, comme l’annonce l’extrait ci-dessous.



Sommes-nous déjà à la veille de sa chute? La bogossitude suffit-elle pour faire carrière? Nombreux sont ceux qui ont longtemps cru que Mickaël était un superbe instrument de buzz au service d’une marque en manque de notoriété. Làs pour la marque Mickaël Vendetta®, les langues se délient lentement et l’on apprend que le rêve d’un Mickaël Vendetta habitué du cours Florent et habitant avenue Foch cache une réalité moins glamour, celle d’un Mickaël Adon, vivant chez ses parents en banlieue parisienne.

Alors Mickaël: piètre imposteur ou marketeur de génie?

20 réponses

ArnaudB le 30 October 2008 à 16:16

Le pauvre, il va vraiment charger ce soir…
dommage que j’ai pas la tv!

Cédric le 30 October 2008 à 16:18

Oui, visiblement, il va prendre très cher ce soir… A voir si le bad buzz qui est en train de se faire en ce moment sur le web le fera tomber aussi vite qu’il est monté…

moi le 31 October 2008 à 00:15

C’est Stéphane Auer le nouveau cindy sander du net et lui se la pete pas!!

M V PD le 31 October 2008 à 01:26

NARCICIQUE ET C’EST A CROIRE QU IL EST LIMITE DANGEREUX POUR LUI COMME POUR LES AUTRES, TELLEMENT IL EST DERANGER. REMPLI DE SUPERFLUS, LA BEAUTE COMMENCE PAR ETRE HUMBLE DE SOI MEME. J’AIMERAI BIEN VOIR LA CHUTE, MERCI CAUET D AVOIR FAIT DECOUVRIR LE PLUS GROS CON DU SIECLE… CINDY SANDERS A COTE C EST RIEN .LA ON A TOUCHE LE FOND. ATTENTION MICKAEL ADON, DES PTITS HOMME BLANC AVEC DES CAMISOLLES VONT VENIR… ET EN PLUS DE PRENDRE LE PSEUDO VENDETTA C T ENCORE PLUS RIDICULE … AUCUNE PERSO

Anonyme le 31 October 2008 à 02:13

tu es aussi bo ke con tu sers a rien é tu te crois supérieur a cauet ki fé plus d’audience ke tu n’en fera jamais va prendre des cours de modestie le monde ne tourne pas autour de toi tu as beau être mignon mais tes abdos compensent le manque d’intelligence ke ta mère a du laisser ds ton placenta !!!!
sache que la modestie est la plus grande qualité qune personne puisse avoir et que celle-ci vaut plus que tes putains de biceps … tu dis que tu es quelqun de cultiver mais tes discours prouvent le contraire. grandi et arrete de te la pété sarko na rien a battre des jeunes merdeux come toi… va aux fouquettes tu te retrouveras con come a la soirée de cauet !!! amel a sorti des chansons é toi dla merde respecte la tu feras jamais aussi bien qu’elle dans 2 semaines on parlera plus de toi et le monde ne sen portera pas plus mal :evil:

Anonyme le 31 October 2008 à 02:16

redescend de ton pied d’estale é cauet na pa de leçon a recevoir d1 con de 2 de qi tu va prendre dé claque ds le métier petit…soi humble car tu es puant é narcissik !!!

Anonyme le 31 October 2008 à 02:18

arrete d’insulter les meufs si elles étaient pas la tu pourrais pas te la péter é lé mec ki se la pete en disan kil son bo gosse en ont une petite !!!

stephane du PDC le 31 October 2008 à 09:52

il faut arreter de donner du crédit à ce genre de personne
franchement ce mec ne merite vraiment pas de passer à la tv
le pire c’est qu’il croit à sa connerie et pense pouvoir atteindre les sommets comme ça
remarque je lui tire mon chapeau parce que pour encaisser et se taper la honte comme lui il ne faut vraiment pas avoir d’estime de soi-meme
il n’a vraiment pas de fierté
il ne suffit pas de se regarder dans la glace mon gars mais jette un oeil sur ton attitude parce que l’humilité tu dois ignorer la signification de ce mot
continue et tu finiras dans le caniveau c’est là qu’est vraiment ta place

Anonyme le 31 October 2008 à 13:18

COOL!!!!!
Un Paris Hilton au masculin!!!
Pendant qu’il se sentira aimé, on se foutera de sa gue…
Non, franchement, c’est poussé…
Je lui souhaite que tout ce qu’il dit va marcher, sinon… il aura un peu l’air con… (et pas qu’un peu…)

Anonyme le 01 November 2008 à 01:49

ce n’est qu’un petit con mitho. Et en + il est moche.

lolilol le 01 November 2008 à 10:36

c’est dingue l’importance apporter à ce personnage . nous vivont dans un monde de fou ….

jyl le 01 November 2008 à 19:47

Si vous voulez que tout ce buzz ridicule s’arrete, qu’un seul moyen! Buzzez Stéphane Auer!! Deja star du net!

Anonyme le 03 November 2008 à 00:49

HEY TU PEUX TE TAIRE
TU VOIS PAS QUE TU FAIS DU MAL A’ BEAUCOUP DE GENS
Il y a des personnes défiguré, handicapé ou bien mal dans leurs peau qui n’ont pas confiance en eux c’est à eux que tu parle ?!? C’est inadmissible un gamin qui donne des leçons de la vies alors qu’il en a tout juste 21. Tu devrais te caché un peu et même beaucoup quand tu sors dans la rue. Tu te prétend vouloir devenir avocats ou médecin alors que tu ne fais même pas les étude nécessaire tu critique oh pauvre petit elles sont trop longues les études c’est pas se que tu adis sur le plateau de LCI. Tu veux tout être toi, producteur, réalisateur et même présentateur de télé à se rythme là tu iras pas plus loin que ton blog ou ton Facebook. T’es une tête à claque qui ne connait rien à la vie. J’espère que pour toi c’est une blague tout se que tu nous a dit parce que si ce n’est pas un toute la France se fou de ta tête faut vraiment te caché p’tit conseil!!!!

Anonyme le 03 November 2008 à 07:00

a mepriser les autres tu finiras au fond du trou
t’as eu de la chance d’etre invite
a l’emission de Cauet et tu fais ton petit pretensieux

tu dis que tu veux etre milliardaire
mais ceux qui le sont ont travailler toute leur vie ils ont sués sang et eau pour arriver a là
si tu continue a etre aussi meprisants envers les autres tu ne seras jamais milliardaires
parce que pour le devenir il faut etre respecteux et toi tu ne l’es pas au pire tu finiras sous le pont en train de mediter sur tes conneries je suis sure que paris hilton elle meme ne voudra jamais de toi pauvre con tu me fais gerber

ludo le 16 November 2008 à 09:49

Fan de Mickael Vendetta ? Alors votez pour lui toutes les heures sur :

http://www.hit-web.fr/

Tapez “Mickael Vendetta” dans le top puis cliquez sur “Recherchez un candidat”

Anonyme le 18 November 2008 à 21:25

Il parait que c’était un acteur payé pour jouer ce rôle.

un anonyme le 09 December 2008 à 21:25

moi je le trouve plutot cool
mais faut bien sur garder ke le meilleur

Max le 04 March 2009 à 14:30

Si vous voulez tout connaitre sur Mickael Vendetta alliasse le roi des menteurs et manipulateur une seule adresse http://revelation-officiel.skyrock.com le seul blog qui vous dit tout sur “Mickael Vendetta” moi-même j’ai appris beaucoup de choses en le lisant ! parler en autour de vous ce Blog mérite d’être connu !

ps: Après avoir lu ce blog vous comprendrez que Mickael Vendetta et juste un petit rigolo.

caro12 le 08 February 2010 à 13:38

Produit ou pas, en fait Mikaël Vendetta est apparemment un jeune comedien qui a crée un buzz en créant un personnage (et il a bien joué parce que les gens y croient à fond !!! MDR). Il fallait avoir les coui…. pour créer ce type de personnage car il savait très bien que la plupart des citoyens de ce pays (plus débiles que des sardines en boîte) allait confondre le “personnage” et l’acteur lui-même (ce qui est vrai du reste pour la plupart des acteurs et actrices, je vous assure… même les personnages de certaines séries dites “réalistes” comme “plus belle la vie” se font agresser dans la rue parce que les gens confondent “personnage” et “acteur”… ) Jusqu’au média eux-mêmes qui sont tombés dans le panneau !!! (voir Cauet) c’est vous dire si il est fort !!! Alors il aurait peut-être du jouer un autre personnage me direz-vous car là il a choisit d’interpréter un personnage très ingrat… et les gens y marchent pas y courent !!! Enfin, on voit bien que c’est fait exprès, franchement… Rien à voir avec Cindy Sanders (elle c’est une chanteuse, elle n’est pas comédienne); en tous les cas, ce jeune acteur a bien joué car grâce à son personnage il gagne bien sa vie et pour le moment il n’a pas besoin de courir les cachets… ce qui n’est pas un mal…croyez-moi ! Alors arrêter d’être bête, réveillez-vous !!! Et prenez tout ça au 77 ème degré !!! Et je suis loin d’être capitaliste mais faut arrêter de parler de produit du système, vous en faites tous partie intégrante de ce système (ne serait-ce que parce que vous acceptez d’avoir un compte en banque et une carte bleue) et vous êtes bien heureux de vivre comme ça plutôt que comme au temps préhistorique et vous avez bien raison ou alors si j’ai tort allez élever des chèvres sur une île… soyez au moins en accord à 100 pour cent avec vos convictions !!!
Et pour Mikael Vendetta je lui conseillerais (vu la moyenne du QI dans ce pays) de continuer à faire ses preuves sur d’autres projets, plus conventionnel cette-fois…

vendetta le 29 March 2011 à 18:31

il va prendre trés cher pour un grand flop

ajouter un commentaire 

retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :