le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3738 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Line, plus qu’un réseau social

Présentation détaillée des fonctionnalités et opportunités pour les marques
Solange Derrey   Publié le 25 November 2013
  par Solange Derrey

L’application Line, créée en 2011, vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle a atteint 300 millions d’utilisateurs, dont 100 millions d’inscrits au cours des 4 derniers mois.
Une application à suivre de près que Vanksen a souhaité vous présenter dans son nouveau slideshare : “Line, plus qu’un réseau social“.

Aujourd’hui, certaines études observent une lassitude envers Facebook; la cible est de plus en plus vieillissante et les adolescents se tournent vers de nouvelles applications, de nouveaux réseaux sociaux : pour le changement d’une part, mais aussi pour l’intimité (éviter les parents sur Facebook), la mode (certains réseaux de niche surfent sur les tendances du moment comme le selfie par exemple) ou la nouveauté (certains acteurs sont résolument novateurs).

C’est dans ce contexte que Line entend prendre la place des géants actuels et conquérir le cœur d’un grand nombre d’internautes. Qui plus est, l’application venue tout droit du Japon n’est pas seulement une application de messagerie et d’appels; c’est un réseau social complet qui s’inspire de Twitter, Facebook mais également un écosystème d’applications qui gravitent autour de Line et qui concurrencent Instagram, Vine, mais également l’univers du casual gaming.

Line a pour ambition de débarquer rapidement en France à l’aide de campagnes TV et de partenariats. Elle a déjà été lancée en Espagne et en Inde où elle a séduit respectivement 15 et 10 millions d’utilisateurs en quelques mois.

Si vous ne connaissez pas encore Line, découvrez toutes ses fonctionnalités dans cette présentation slideshare, ainsi que son modèle économique et ses opportunités pour les marques. 

 

2 réponses

hypnothérapie le 27 November 2013 à 06:27

Line a vraiment l’aire d’être à la pointe et va sûrement faire un carton. Va t’il détronné les concurrents? Merci pour l’article.

Derrey Marie-Chantal le 26 December 2013 à 17:29

bravo pour cette étude !

ajouter un commentaire 

retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :