le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3854 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

IKEA : guérilla dans le cinéma

Quand Brad Pitt fait la pub pour IKEA...
  Publié le 21 December 2009
  par Kristen R.

La maison de meubles IKEA, connue pour ses actions marketing souvent décalés, a tenté un nouveau coup : du guérilla marketing dans le cinéma.

sources 

quietglover.com

s

quietglover.com

3 réponses

Jean le 21 December 2009 à 13:10

Je ne comprends pas bien le principe de l’opération?

Ikea projette en guerilla le prix des produits pendant n’importe quels films ou une compilation a été réalisée de manière ad hoc?

Si oui, quel intérêt de projeter les prix si cette vidéo est un montage dédié?

L'équipé éditoriale culture-buzz le 22 December 2009 à 09:51

Il s’agit de films “normaux” qui sont montrés au cinéma de façon tout à fait régulière, pas une compilation. IKEA a simplement profité du fait que des produits IKEA ont été utilisés pour tourner ces films et met en avant ce fait par des projections dans des scènes particulières.

coucouche panier le 23 December 2009 à 11:27

Ils sont gonflés ! Bien sur l’impact est indéniable, mais honnêtement j’aurais été dans la salle, j’aurais savaté ma voisin suédois avec son canon à lumière pour m’avoir fait “sortir du film” et retrouver cette bonne vieille pub qui gangrène notre quotidien. Après tout, je paie 10€ pour voir Brad Pitt, pas pour connaitre le référence de sa lampe de chevet !

ajouter un commentaire 

retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :