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Facebook rajoute une option nouveau-né

Photos de soirées vs photos de bébés
  Publié le 14 August 2012
  par Jenfromtheblog

« Lisa attend un bébé »: voilà le nouveau genre d’infos que vous allez pouvoir lire sur votre flux d’actualités. Facebook vient, en effet, de rajouter cette option dans les « évènements marquants » que vous pourrez partager avec le reste du monde.

On vieillit, le réseau social aussi. Au début, vous retrouviez des amis perdus de vue, vous partagiez des photos de soirée, vous adhériez à des groupes d’intérêt philosophique… Puis , petit à petit, Facebook a fait en sorte que vos informations prennent un caractère de plus en plus personnel en mettant en avant vos intérêts, ce que vous aimez, qui vous aimez, à quel point vous l’aimez. Le coup du bébé était donc une suite logique. On imagine déjà ceux qui vont s’en donner à coeur joie dans le partage de détails croustillants.

Pour ceux qui traversent la crise des 25 ans, c’est encore un coup dur: alors qu’ils tentent désespérément d’ôter les identifications sur les photos de la soirée de la veille, leur amour d’enfance s’apprête à devenir parent. Mais essayons de voir les choses du bon côté, vous allez pouvoir alimenter votre Tumblr répertoriant les prénoms les plus improbables de la décennie (et il y en a beaucoup). Car, oui, les futurs parents peuvent partager prénom, sexe de l’enfant, lieu de naissance, nom de l’autre parent, photos et autres.

Désormais, à côté des rappels pour les anniversaires de vos amis, vous aurez un rappel naissances ! On se demande où le réseau social va s’arrêter… D’ailleurs, en observant les différents champs dans les « évènements marquants », j’ai, pour ma part, fait plusieurs découvertes: le coup du « nouvel animal de compagnie » par exemple (ne râlez pas, vous allez pouvoir vous fournir en photos lolcats). Mais, ce qui m’a choquée,  c’est l’évènement « perte d’un être cher », je trouve qu’il y a certaines limites à ne pas franchir.

Dans tous les cas, l’option nouveau-né devrait ravir les marques de couches-culottes. En termes de ciblage publicitaire, les futurs parents constituent une véritable mine d’or, on se doute bien que Facebook ne tardera pas à l’exploiter…

sources 

http://techcrunch.com/2012/08/13/facebook-expecting-baby/

10 réponses

Armand le 14 August 2012 à 11:27

“Ajoute” (et non “rajoute”).

Clément Brygier Clément le 14 August 2012 à 11:54

Bel article Jen ;)

Facebook devine probablement déjà qu’une mère attend un bébé!
La très secrète Facebook Data Team a probablement déjà étudié le comportement digital des utilisatrices quelques mois avant d’annoncer sur Facebook qu’elles avaient accouchées et peuvent désormais extrapoler ces données et déterminer qui sont les futures-mamans.
Là où ça bloque, c’est que le ciblage d’une personne en fonction de son comportement n’est pas de tout accepté par les membres Facbook… Cela pousse le réseau social à inciter ses utilisateurs à affirmer leurs propres items de ciblage publicitaire.

tenshu le 14 August 2012 à 14:24

On peut déclarer une maladie, on choisi ensuite la maladie avec un champs autocomplete.
A vous la joie d’annoncer votre cancer à votre famille…

Jenfromtheblog le 14 August 2012 à 15:13

@clement : Merci pour ton commentaire et tes précisions. Oui il est clair que Facebook doit déjà se douter de qui sera future maman sans même avoir à ajouter un champ spécial prévu à cet effet, là les choses prennent juste une nouvelle ampleur.

@Armand : il me semble que le terme existe http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/rajouter/

@Tenshu : On risque malheureusement d’en arriver là un jour…

Melody Oceane le 15 August 2012 à 15:17

Il est clair que Fb veut de plus en plus s’insinuer dans la vie privée de ses membres. Et on ne manque pas d’idées pour y parvenir, de leur côté, les membres ne semblent pas s’en apercevoir, trop occupés à parler de leur intimité au grand jour!

Mr Lunettes le 16 August 2012 à 12:27

Déjà sur facebook avant même la naissance. Encore un nouveau débat sur la vie privée ???

Marie-Magali le 16 August 2012 à 15:07

Chère Jennifer,
Je ne suis pas sûre que cela soit très objectif de féliciter publiquement une collègue… mais tant pis je le fais quand même car tu as réussi un joli scoop! J’ai passé en revue la presse en ligne mardi 14 août… et il me semble que tu es la première à avoir annoncé cette actualité sur le blog de Vanksen. Merci à toi et encore bravo pour ce joli coup journalistique!
PS Cerise sur le gâteau, j’ai également bien ri en cliquant sur ton lien “à quel point vous l’aimez”!

Le tunisien le 22 August 2012 à 13:45

Facebook est le premier réseau social à savoir que plus il s’incruste dans la vie des gens plus il y a des membres qui passent leur temps à fouiner dans la vie des autres.

Jerome@référencement le 25 August 2012 à 20:51

Si ça continue, vous n’aurez plus aucun secret pour Facebook. Jusqu’où irons-nous ?

achat appart le 29 August 2012 à 19:44

le seul problème avec facebook, c’est qu’il y a plus de secret
je pense qu’on a pas besoin d’étaler sa vie sur les réseaux sociaux,



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