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Dollar Shave Club tranche dans le vif avec un spot viral plein d’humour

Shave Money. Shave Time
  Publié le 20 March 2012
  par Jenfromtheblog

Les publicités high tech pour lames de rasoir nouvelle génération qui rythment votre séance Turbo du Dimanche matin vous ennuient ? Comme on vous comprend…Du moins Michael Dubin, lui, vous a compris. De qui s’agit-il ? Du fondateur de la startup Dollar Shave Club, qui, pour un dollar par mois, vous livre de nouvelles lames de rasoir chez vous. Pour en savoir plus, je vous invite à visionner le spot réalisé pour promouvoir la startup, bourré d’humour et bien loin des clichés habituels :

Plus de 3 millions de vues en une semaine, pas mal pour une entreprise qui débute ! Les 24h suivant la mise en ligne de la vidéo, plus de 5000 personnes se sont inscrites sur le site et le nombre ne cesse de grimper depuis. La startup compte déjà plus de 19 000 fans sur Facebook.

Autre preuve du succès de la vidéo, elle a déjà été parodiée. Ci-dessous la version de Greg Grunberg (acteur dans la série Heroes) :

Ne pas se prendre au sérieux, tel paraît le mot d’ordre de Michael Dubin, qui nous confie avoir pris des cours de comédie durant 10 ans dans son interview pour BloombergBuisnessweek.  D’un petit coup de lame, Michael remet en place ses concurrents qui ont souvent tendance à en faire des tonnes.

Finalement les motivations d’abonnement sont assez simples :

- Pas besoin de 10000 lames pour se raser (notre grand-père y arrivait très bien avec une seule, vive le rasoir classique)

- En plus les lames ça coûte cher (du coup vous ne les changez pas)

- Ne pas changer ses lames c’est pas le top question hygiène (les poils, la rouille et autres réjouissances)

- De toute façon vous oubliez à chaque fois de les prendre quand vous faites vos courses (et du coup vous perpétuez le cercle vicieux de la lame usée)

Autant de raisons qui ont pu motiver les personnes qui se sont inscrites. Bon, avec en prime un spot qui joue la carte de l’humour là où on ne s’y attend pas avec une belle énergie, un ton décalé et un succès viral qui ne sont pas sans rappeler les débuts de la campagne Old Spice. Reste à savoir si une fois le succès de la vidéo passé, les adeptes des lames livrées à domicile seront toujours au rendez-vous…

sources 

Mashable

Une réponse

coach du quotidien le 03 May 2012 à 09:57

Je dois dire qu’il est très intelligent ce Michael Dubin, il à su se concentrer sur des points très sensibles chez les consommateurs, surtout leurs portefeuille puisque on doit l’avouer les rasoirs ou les lames jetables reviennent assez cher donc du coup les gens changent de moins en moins leurs lames et ca fait le bonheur de cette startup.



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