le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3816 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Ce qu’il ne fallait pas manquer sur la toile

Le futur de la pub, The IdeaLists, Twtrcon, Wikileaks, Groupon
  Publié le 10 December 2010
  par Emmanuel Vivier

En cette fin de semaine, voici une petite revue des articles et présentations qu’il ne fallait pas manquer sur la toile ces derniers temps . On commence avec une présentation de l’agence Mullen (USA) qui explique avec une pointe d’humour comment elle est passée d’agence offline à agence intégrée :

On continue dans la thématique agences et évolution avec The Future of advertising, un portrait sans concession de la révolution forcée au sein des agences de publicités et The IdeaLists, concept fondé sur le principe suivant : ” Il y a bien plus de personnes talentueuses et créatives en dehors d’une structure qu’au sein de celle-ci “. Un nouveau modèle d’agence?

Un peu de  Twitter avec The Future of Advertising Has Been Promoted: A New Study, un bon article écrit par Brian Solis sur le futur de Twitter et les promoted Tweets (dont on vous avait parlé ici). A voir aussi, les présentations de TWTRCON, la conférence sur Twitter et ses applications qui a eu lieu à San Francisco le 18 nov 2010. Ci-dessous la présentation de Dell:

Un peu de clareté dans un monde du marketing parfois confus avec l’article suivant : Transmedia, crossmedia, multimedia, plurimedia… Et si nous devions expliquer ces notions à quelqu’un qui travaille dans un domaine d’activité complétement éloigné. Les termes nouvelle génération expliqués à un notaire, et un bon résumé des derniers comportements média, à lire.

Enfin deux affaires qui ont fait couler beaucoup de tweets ces derniers jours, Wikileaks et le rachat de Groupon par Google avec les deux articles suivants:

Information ? Data : De la différence entre une donnée et une information dans l’affaire Wikileaks

Why Groupon Appeals to Google : It’s All About Local…Pourquoi Google pourrait racheter Groupon pour 2,5Mards$ afin de se développer sur le marché de la publicité locale.

ajouter un commentaire 

retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :