le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3739 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

L'importance de l'E-réputation

Comment concilier la gestion des médias sociaux et la gestion de crise ? Quelles sont les stratégies mises en place sur les médias sociaux pour adapter sa communication en cas de gestion de crise ? Quel est l’intérêt de prendre la parole sur les réseaux sociaux dans ce contexte ? Mardi soir à la CCI Vendée [...]


Médias sociaux et communication de crise
lire l'article
Les nouvelles extensions internet à venir

Le département IP de VANKSEN vous aide à y voir plus clair dans les ouvertures des nouvelles extensions à venir : Les lancements des nouvelles extensions au 15 avril 2014 : .INDUSTRIES .PARTS .SUPPLIES .SUPPLY .TOOLS Période de Sunrise* du 15 avril 2014 au 14 juin 2014 Ouverture sans restriction au 18 juin 2014 .VOTING Période de Sunrise* [...]


Noms de domaine, protection des marques et nouvelles extensions
lire l'article
Le grand concours digital a généré d'excellents résultats !

Lancé pour la 3ème année consécutive par Vanksen, le grand jeu digital «Design On Fire » de BIC® a une nouvelle fois conquis la Toile !

Du 14 janvier au 13 mars 2014, BIC® proposait à sa communauté de créer le futur design de son mythique briquet. Le grand gagnant aura la chance de voir son design « From Flame to Fame » édité à 1 million d’exemplaires dans toute l’Europe et remportera la somme de 5000€.

Pour cette nouvelle édition, passionnés d’art et fans de la marque, designers professionnels et amateurs, se sont pressés sur l’application Facebook et le site de BIC® pour tenter leur chance !

Plus de 20 700 artistes ont participé à ce concours d’envergure internationale avec plus de 47 000 créations et 20 000 slogans proposés !
L’opération a réussi à séduire 145 400 nouveaux fans sur la page Facebook qui compte actuellement plus de 377 000 fans ; sans compter les 462 millions d’impressions et 305 000 clics !

lire l'article
Fumer est-il séduisant ? La réponse sur Tinder !

ASH Organization, une association américaine de lutte contre le tabagisme, utilise Tinder pour sa campagne de sensibilisation. Toutes les études constatent que c’est à l’adolescence que la très grande majorité des fumeurs à long terme commence à fumer, avec un âge de la première cigarette situé en moyenne entre 11 et 12 ans, au moment [...]


Tinder utilisé pour sensibiliser contre le tabagisme
lire l'article
Storefront met en relation propriétaires de magasins et marques

Storefront, une startup californienne, propose une plateforme digitale de mise en relation de marques avec des propriétaires d’espaces de vente pour des locations de courte durée. Ce site souhaite créer des échanges entre marques et propriétaires pour développer des pop-up stores dans le monde. Cette initiative permet également à des petites marques et entrepreneurs de [...]


Storefront, le Airbnb du pop-up store
lire l'article
Shoot The Cookies : l'extension qui détruit les cookies

La marque de biscuits anglais McVitie’s part à la chasse aux cookies ! Et quand on parle de cookies, on parle de ceux qui se cachent dans votre ordinateur et qui vous espionnent, donnant sans état d’âme vos informations personnelles à des sites tiers. C’est pourquoi McVitie’s détruit ces méchants Cookies avec son extension Chrome [...]


McVitie’s part en guerre contre les cookies
lire l'article
Il est temps de changer tous vos mots de passe

Le sujet n’a pas mis en émoi le web francophone. Si près de 300 médias ont repris l’information, le grand public, lui, n’a pas suivi quant à l’annonce de la découverte d’une faille potentielle dans la protection des données utilisateurs (nommée Heartbleed). Pourtant, tous les internautes sont concernés. Découverte lundi 7 avril, la faille Heartbleed [...]


Heartbleed, open bar sur les données utilisateurs
lire l'article
Comparaison Twitter / Facebook

Tout le monde en parle et c’est désormais chose faite : la nouvelle version de Twitter est actuellement en cours de déploiement. Comme annoncé sur notre blog le mois dernier, ce nouveau design ne laisse pas indifférent et rappelle celui du mastodonte Facebook. Vanksen vous propose d’effectuer un premier bilan de cette nouvelle version des [...]


Le nouveau design de Twitter
lire l'article
Les nouvelles extensions internet à venir

Le département IP de VANKSEN vous aide à y voir plus clair dans les ouvertures des nouvelles extensions à venir :  Les lancements des nouvelles extensions au 7 avril 2014 : .TOKYO Période de Sunrise* du 7 avril 2014 au 6 juin 2014 Ouverture sans restriction au 9 juin 2014 .дети (.children in Russian) Période de Sunrise* du [...]


Noms de domaine, protection des marques et nouvelles extensions
lire l'article
Youtube en tête du classement !

Le site Media Bistro a réalisé un classement des marques les plus populaires sur Twitter. Et ce n’est pas le réseau social à l’oiseau bleu qui arrive en tête mais @YouTube, avec plus de 40 millions de followers ! Voici le classement : 1. YouTube (@YouTube, 40,952,108 followers) 2. Instagram (@instagram, 31,749,156) 3. Twitter (@twitter, 29,729,815) 4. [...]


Les 20 marques les plus populaires sur Twitter
lire l'article
La guerre des technologies continue entre Google et Apple

Presque passée inaperçue lors du lancement d’iOS 7, la nouvelle technologie iBeacon d’Apple propose pourtant de nombreuses opportunités pour générer du trafic en magasin et inciter à l’achat grâce à des promotions micro-localisées et contextualisées. 

Vanksen vous dit tout sur cette technologie que l’on compare au NFC mais qui dispose d’un champ d’actions plus important.

lire l'article
Sortez votre règle digitale et optimisez la longueur de vos contenus !

Tous les e-marketeurs, les e-commerçants, les rédacteurs de contenu web et autres blogueurs ont toujours ces questions vitales en tête : quelle est la longueur idéale d’un tweet ? Combien de mots devrais-je écrire pour mon prochain article de blog ? Quelle longueur pour l’objet d’un e-mail afin de s’assurer un taux d’ouverture maximal ? [...]


Quelle est la longueur idéale des contenus sur le web ?
lire l'article
Des étudiants ont imaginé un concept de gamification pour runners

En Allemagne, des étudiants de la Miami Ad School Europe ont imaginé un nouveau genre d’expérience pour les coureurs. “Nike+ Game Vision” est un jeu en réalité augmentée utilisant les Google Glass et Nike+. Ce concept de jeu innovant propose un véritable parcours de sport ludique et donne un aperçu de ce que pourrait devenir l’univers sportif allié [...]


Un jeu de running en réalité augmentée avec Google Glass et Nike+
lire l'article
Facebook et Twitter continuent de se copier entre eux

Facebook et Twitter continuent de se concurrencer via Instagram et Vine. Quelques mois après la création de la fonctionnalité Instagram Direct, Vine lance une messagerie privée. Vous pourrez ainsi envoyer votre vidéo à une partie de vos contacts uniquement, en messagerie privée sur laquelle ceux-ci pourront interagir avec vous. Il est également possible d’envoyer des [...]


Après Instagram, Vine se met aux messages privés
lire l'article
Pour classer tous vos favoris des réseaux sociaux !

  Les réseaux sociaux permettent aux internautes de montrer à leur cercles d’amis ce qu’ils aiment, ce qu’ils ont vu ou lu. Ils likent, mettent un tweet en “favori”, aiment une vidéo Youtube, un post sur Tumblr, etc. Mais comment garder trace de toutes ces interactions ?  Vous vous souvenez un jour avoir liké une [...]


Likeastore, social bookmarking pour les geeks
lire l'article
retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :