le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 4033 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Le 08 mars se déroulait la journée Internationale de la Femme. Cet événement, très médiatisé, a été largement relayé sur les réseaux sociaux. Vanksen vous livre son analyse des conversations sur Twitter via une infographie. Si la journée était consacrée aux droits des femmes et à la lutte contre les inégalités, les twittos se sont [...]


[infographie] Vanksen analyse les conversations de la #journéedesdroitsdesfemmes
lire l'article

Les règles qui régissent les enregistrements de noms de domaine varient en fonction de l’extension de chaque nom de domaine. Par exemple, les règles applicables aux noms de domaine en .com ne sont pas les mêmes que pour ceux en .fr. Il en va de même lorsqu’un nom de domaine que vous souhaitez enregistrer est [...]


Noms de domaine litigieux, quels sont les recours possibles ?
lire l'article

Dans une interview accordée au magazine Bloomberg, Google a annoncé l’utilisation d’une intelligence artificielle, directement intégrée à son algorithme. Mais quel est le rapport avec le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde ? En quoi consiste RankBrain, et quel est son impact sur les pages de résultats ? RankBrain, un nouveau critère de référencement ? [...]


RankBrain, ou l’intelligence artificielle intégrée à l’algorithme de Google
lire l'article

Eau Thermale Avène a confié à l’agence Vanksen la création et la mise en œuvre d’une campagne originale et internationale, Skin Structure, pour mettre à l’honneur sa nouvelle gamme de soins antirides-raffermissants, PhysioLift. Cette opération digitale d’envergure est accessible dans une dizaine de pays. Elle a pour but de faire connaître cette dernière génération de soins dermo-cosmétiques anti-âge ainsi que [...]


Eau Thermale Avène et Vanksen présentent Skin Structure
lire l'article
Une étude PwC met en lumière les comportements d'achat et les attentes des consommateurs

Comme chaque année, PwC diffuse les résultats de son étude mondiale sur l’e-commerce, qui met en avant les attentes et les comportements d’achat des consommateurs. Une infographie reprend les données clés relatives au marché français de cette enquête, menée auprès de 22 600 acheteurs des 5 continents. En France, 17% de nouveaux e-consommateurs Bien qu’ils [...]


E-commerce, 17% de nouveaux e-acheteurs en France en 2015
lire l'article

En 2009 Google proposait une méthode permettant d’indexer les sites utilisant l’AJAX (Asynchronous JavaScript and XML). Une recommandation qui n’est plus valable aujourd’hui, comme l’a déclaré la firme le 14 octobre dernier au sein d’un blog officiel. Google et l’indexation de l’Ajax en 2009 Les URLS générées en Ajax contiennent tous un segment de hachage [...]


Changement de cap concernant l’indexation de l’AJAX par Google
lire l'article

John Berryhill, un avocat américain spécialisé en propriété intellectuelle et très actif dans le milieu des noms de domaine a récemment relaté la mésaventure d’une photographe américaine [1]. Tout commence par une photographe professionnelle qui enregistre un nom de domaine dans une nouvelle extension disponible, “.photo” et s’en sert ensuite pour développer son commerce. Elle effectue [...]


N’oubliez pas de valider vos données ou votre Nom de Domaine sera suspendu
lire l'article
Le géant utilise les données collectées pour faire une démonstration de sa solution Google Trends

Si vous séjournez aux Etats-Unis pour Halloween, attendez-vous à croiser de nombreuses “Harley Quinn” ou des personnages issus de la saga “Star Wars” ! Ils sont en effet classés en tête des recherches US. A l’occasion de la fête la plus effrayante de l’année, Google propose Frightgeist, un outil ludique autour des costumes d’Halloween. Si Frighgeist [...]


Google : une cartographie des costumes les plus recherchés pour Halloween aux USA
lire l'article
aux Marketing & Communication Awards, organisés par Marketers

Vanksen a remporté 4 prix au prestigieux Marketing and Communication Awards. Ce concours annuel de l’excellence digitale et créative, organisé par Marketers, s’est tenu le 22 octobre à Luxembourg. Quatre Awards viennent récompenser l’agence : Best Digital Agency of the Year, Best Brand and Creative Agency of the Year, Best Content Strategy of the Year [...]


Vanksen remporte 4 prix d’excellence digitale et créative
lire l'article

Vanksen se laisse pousser la moustache en soutien à Movember. Tout au long du mois de novembre, l’agence renforcera ses prises de parole en faveur de cette fondation, qui lutte pour améliorer la santé masculine. Les collaborateurs se joignent également à la démarche et de nombreuses photos des « moustachu(e)s de Vanksen » habilleront les espaces sociaux [...]


En novembre, Vanksen se laisse pousser la moustache
lire l'article
Le réseau social déploie sa fonctionnalité Questions

Twitter a annoncé sur son blog le déploiement de sa nouvelle solution de sondages,  ”Questions”. La fonctionnalité permet à un utilisateur d’interroger sa communauté en toute simplicité, par le biais d’une question à double choix. Une fois le sondage publié, les votes restent accessibles pendant 24 heures et les avis récoltés sont anonymes. Comme le [...]


Twitter : les sondages bientôt accessibles à tous
lire l'article
Mappy / BVA publient deux infographies sur l'évolution des comportements des consommateurs

Mappy / BVA publient leur 3ème baromètre sur l’évolution des comportements des consommateurs dans leurs achats. Deux infographies permettent de mieux comprendre la vision des acheteurs et celle des commerçants de proximité. Si le digital poursuit sa progression, de nouvelles tendances font leur apparition. Du côté des commerçants de proximité, les critères qui motivent un [...]


Infographie : le digital au coeur des comportements d’achats
lire l'article

Lorsque l’on développe un site multilingue (disponible en plusieurs langues) ou multirégional (qui vise plusieurs pays) de nombreuses problématiques de référencement se posent : comment adresser tous les marchés visés en restant pertinent ? Quelles actions SEO mener ? Pour guider les internautes, Google a mis en place une série de recommandations via sa plate-forme [...]


SEO : 6 bonnes pratiques pour un site multilingue ou multirégional
lire l'article
Le réseau social teste de nouvelles réactions face aux publications

Facebook a annoncé le lancement de “Reactions”, sa nouvelle fonctionnalité qui vient compléter l’historique bouton “J’aime”. Si pour l’heure il ne s’agit que d’un test en Espagne et en Irlande, la généralisation de cette évolution à l’ensemble du réseau social ne laisse pas beaucoup de doute. Les membres qui ont accès à cette nouveauté pourront [...]


Facebook : le bouton “J’aime” évolue
lire l'article
L'agence a déployé un dispositif événementiel pour l'assureur

Foyer confie régulièrement des missions de conseil stratégique et l’élaboration de ses outils digitaux à Vanksen. Le week-end dernier, l’agence est intervenue dans la mise en place d’un dispositif événementiel lors de 3 courses sponsorisées par cet acteur majeur de l’assurance au Luxembourg. Entreprise très engagée sur le territoire, Foyer soutenait d’abord une course dans [...]


Vanksen court pour Foyer
lire l'article
retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :