le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3875 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

  Découvrez les articles les plus lus du mois d’octobre : Vanksen publie sa nouvelle étude Brand Content Strategy Charlie l’assistant personnel intelligent Les usages mobiles des français en 2014 Happn l’appli française qui concurrence Tinder Facebook lance Rooms Offtime l’application qui vous aide à vous concentrer La pub débarque sur Snapchat Geogres, le service [...]


Top 10 des articles les plus lus du mois d’octobre
lire l'article

Le web est rempli de données que l’internaute ne voit pas et qui servent pourtant à trouver et partager l’information. Quelles sont ces données et pourquoi sont-elles aussi importantes pour le SEO ? La grande mission de Google, c’est de rendre l’information accessible à tous. Pour pouvoir au mieux répondre aux questions qu’on lui pose, [...]


SEO et web sémantique : prêts pour la revanche de l’éditorial ?
lire l'article
L'antisèche de vos entretiens d'embauche

Comment faites-vous pour préparer un entretien d’embauche ou un rendez-vous avez le directeur d’une grande entreprise ? Passez-vous encore votre soirée à fouiller les abysses du web à la recherche d’un maximum d’informations à ne pas oublier ? Maintenant, “Charlie” est là, et il peut bien vous sauver quelques-unes de ces soirées ! Tel un [...]


“Charlie” : l’assistant personnel intelligent
lire l'article
Une nouvelle application mobile sociale et anonyme

Tout le monde en parle depuis des semaines. Vous l’attendiez avec impatience ? Enfin, Facebook dévoile sa nouvelle application sociale : Rooms. Ayant bien compris l’engouement des internautes pour les nouvelles plateformes prônant l’anonymat et après plusieurs tentatives de lancement calqués sur des services déjà existants (Snapchat), Facebook a décidé de construire la sienne, en conservant tout [...]


Facebook lance ROOMS
lire l'article

Twitter lance les Audio Cards. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité et à un partenariat avec iTunes et Soundcloud, il sera désormais possible d’écouter de la musique directement dans la timeline, à travers les tweets.


Twitter lance les Audio Cards avec Soundcloud et iTunes
lire l'article
Chargez votre téléphone avec style

Vous connaissez ce petit coup de stress lorsque votre téléphone affiche « 10% de batterie restants » ? La solution était déjà toute trouvée : le bracelet chargeur. Mais évidemment il y manquait toujours une touche esthétique. The Better Cable a donc lancé une série de bracelets en cuir à l’intérieur desquels se dissimule un chargeur, et comme Horace [...]


The Better Cable : le bracelet utile et esthétique
lire l'article

Georges, c’est un nouveau concept de shopping pour les hommes. Marc Ménasé, fondateur de Menlook, a eu la bonne idée de créer ce service de stylisme privé gratuit. On vous explique. Si vous avez la chance de faire partie de ce cerclé très fermé, vous recevrez une malle d’une valeur de 1000 à 2000 euros [...]


Georges, le service de stylisme privé par Menlook
lire l'article

Inauguré lors d’un festival, le Party Drone a été créé par Spotify et Base afin de lier technologie et musique. Lors de l’achat de leur ticket, les festivaliers devaient choisir leur musique préférée. Le drone enregistrait cette information afin de pouvoir, une fois les personnes sur-place, les accompagner jusqu’à la scène avec leur musique préférée. [...]


Spotify lance son Party Drone
lire l'article

Après avoir présenté les enjeux de l’E-réputation pour les marques le mois dernier, Vanksen publie sa nouvelle étude dédiée au Brand Content. Aujourd’hui, ce n’est plus seulement la conversion ou le nombre de « likes » qui importent aux marques mais bel et bien l’engagement, le lien de proximité et la fidélisation. Elles cherchent à se constituer [...]


Vanksen publie sa nouvelle étude “Brand Content Strategy”
lire l'article

Skype vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application mobile nommée Skype Qik qui surfe sur la tendance de l’éphémère mais avec quelques différences par rapport à ses concurrents. Sur son blog officiel, Skype explique avoir créé cette nouvelle application pour mieux s’inscrire dans l’ère de la mobilité qui implique aujourd’hui selfies, vidéos “sur l’instant” et volatilité des [...]


Skype lance un Snapchat-like nommé “Qik”
lire l'article

Google vient d’annoncer que les publications sur Google+ permettraient d’afficher des sondages.  Ces derniers auront jusqu’à 5 choix possibles et pourront être accompagnés d’une image. Une bonne manière pour les utilisateurs de demander l’avis de leurs relations ou pour les marques de fédérer leur communauté à travers ces questionnaires.    


Google intègre les sondages sur Google+
lire l'article
Son application intègre la commande vocale de pizzas

Domino’s Pizza s’attelle une fois de plus à simplifier son service et enrichit son application mobile de la commande vocale. Plus vite et plus facile, il semblerait que ce soit les mots d’ordre de tout nouveau service voyant le jour ; non pas pour cultiver davantage une société de feignants (non, non) mais bien parce-que les marques [...]


Domino’s Pizza lance le Siri de la livraison
lire l'article
S-money et Twitter s'associent pour faciliter le paiement mobile

S-money, filiale de la BPCE spécialisée dans les solutions de paiement s’est associée à Twitter pour développer un moyen de paiement et de transfert d’argent par tweet à destination des particuliers. Une première en France ! Grâce à cette application, vous pourrez donc donner de l’argent à un proche sans avoir besoin de connaître ses coordonnées [...]


Payer en un tweet, c’est possible
lire l'article

Il fallait s’en douter, vu le succès qu’elle rencontre, l’application Snapchat cherche à se monétiser. La publicité débarque donc au sein de l’app de photos éphémères préférée des jeunes !  C’est lors d’une conférence qu’Evan Spiegel l’a confirmé : Snapchat va bientôt inclure des publicités dans la partie « Snapchat Stories », qui ne seront [...]


La pub débarque sur Snapchat
lire l'article
Racontez les moments liés à vos musiques

Spotify lance une campagne participative sur le thème, bien évidement, de la musique, mais également sur le vécu des internautes. Le site de streaming musical part du principe que l’on a tous des chansons qui nous rappellent des moments forts de nos vies. Spotify nous invite à les raconter et les partager sur son site [...]


Spotify #ThatSongWhen
lire l'article
retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :