le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3963 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Le géant va-t-il construire sa propre marketplace ?

D’ici quelques semaines, lorsque un mobinaute accèdera aux résultats de recherches Google, les liens sponsorisés présents à l’écran comporteront un bouton “Acheter”. Une véritable marketplace ? En cliquant sur ce bouton, l’acheteur sera redirigé vers un espace Google au sein duquel il pourra préciser son souhait (taille, quantité, mode de livraison) et effectuer la transaction [...]


Google intègre un bouton “Acheter” aux liens sponsorisés sur mobiles
lire l'article

Du 05 mai au 31 juillet 2015, dans le cadre de son Manifeste pour la jeunesse, le Conseil Départemental de la Gironde interroge les jeunes de 11 à 25 ans afin de mieux les connaître et leur proposer des actions qui amélioreront leur vie au quotidien. Vanksen accompagne cette prise de parole stratégique avec un [...]


Vanksen propose un jeu immersif au Conseil Départemental de la Gironde
lire l'article
Le réseau social confirme les rumeurs et dévoile sa nouvelle offre

Facebook a récemment annoncé l’introduction de sa nouvelle fonctionnalité “Instant Articles”. Les utilisateurs qui se connectent à l’application Facebook, via un appareil Apple, ont accès aux premiers articles de grands titres directement intégrés au réseau social. Jusqu’à présent, les informations publiées sous forme de posts renvoyaient vers le site de l’éditeur (ou, au mieux, sa [...]


Les “Instant Articles” sont disponibles sur Facebook
lire l'article

L’opérateur américain a acheté AOL pour 4,4 milliards de dollars. Verizon compte ainsi développer son offre de publicité online, en particulier sur les mobiles. Sur des marchés très concurrentiels, de nombreux acteurs diversifient ou étendent leurs services. Google, par exemple, investit la téléphonie. Verizon (deuxième opérateur américain) parie sur un secteur à haut potentiel : [...]


Verizon rachète AOL pour développer son offre de publicité sur mobile
lire l'article

Uber diversifie son offre avec UberEATS, son service de livraison de repas. Sa promesse ? Livrer n’importe quel point des villes où la solution est disponible en moins de 10 minutes. Basée sur Uber, UberEATS ne propose que les plats de restaurants situés à proximité de l’utilisateur géolocalisé. Une fois la commande effectuée, la société [...]


Désormais, Uber livre aussi des repas avec UberEATS
lire l'article

Une récente étude Google, DoubleClick et YouTube met en avant 5  paramètres à prendre en compte pour optimiser la visibilité des publicités vidéos sur Internet. Parmi les critères mentionnés, la position du contenu sur la page, la prise en considération des appareils mobiles, ou encore, la taille du player, ont une importance capitale. Dans sa [...]


Google livre les clés de la visibilité des vidéos dans une infographie
lire l'article

n-py.com, site de vente de forfaits de ski et de séjours en ligne dans les Pyrénées, renouvelle sa collaboration avec Vanksen. L’agence a été retenue par le premier acteur du tourisme dans les Pyrénées pour l’accompagner dans sa stratégie et le développement de son écosystème digital. Vanksen, qui avait mené la refonte de n-py.com l’an passé, poursuit [...]


N-py.com fait des UV avec Vanksen
lire l'article
Le moteur de recherche effectue actuellement des tests sur mobile

En Février dernier, Google signait un partenariat avec Twitter afin d’obtenir un accès direct, et plus complet, aux milliers de tweets postés chaque minute sur le réseau social. Google, incapable de récupérer rapidement un grand volume de données sans ralentir Twitter, n’avait pas révélé au grand public les détails de cet accord. Les intentions finales [...]


Google intègre les tweets dans ses résultats de recherches
lire l'article
ShareThis publie une étude sur les comportements des consommateurs au 1er trimestre 2015

Ce sont des chiffres impressionnants qu’édite ShareThis dans sa nouvelle étude, Q1 2015 Consumer Sharing Trends Report. Facebook rassemblerait à lui seul 84% des partages sociaux du 1er trimestre 2015 (+11,9% en un an). La deuxième place est occupée par Twitter avec 5,8% des partages, devant Blogger, qui en génère 4,8%. Pinterest, Reddit, LinkedIn et [...]


84% du partage social généré par Facebook
lire l'article

Découvrez les articles les plus lus du mois d’avril :  La recette d’une campagne de recrutement originale par Michel & Augustin Nouvelles fonctionnalités pour Instagram YouTube : la fin de la pub sur vos vidéos ? Facebook lance Hello sur Google Play Twitter lance Periscope, sa nouvelle application de vidéo en direct Riff, l’application de [...]


Top 10 des articles les plus lus du mois d’avril
lire l'article
L'application chinoise suscite un engouement international

Venue tout droit de Chine de l’éditeur Huanshi, MyIdol permet de transformer vos selfies en avatar 3D. Même si, pour l’instant, elle n’est disponible qu’en chinois et que pour iOS, elle est parvenue à se classer numéro 1 des applications gratuites de l’App Store. Accessoires, coiffures, vêtements Une fois l’avatar créé depuis l’une de vos [...]


MyIdol : créez votre avatar 3D
lire l'article
Une campagne originale et impactante pour lutter contre la précarité

Afin de sensibiliser le grand public aux problèmes de précarité, l’association Aurore propose une campagne qui ne passe pas inapercue. “Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien” Des logos de grands couturiers détournés sur une photographie de SDF, la campagne a de quoi marquer les esprits. Le message qu’elle délivre interpelle : “Ayons l’élégance d’aider ceux [...]


L’association Aurore détourne des logos de marques de luxe
lire l'article

Facebook, le leader mondial des réseaux sociaux a déployé sa nouvelle application, Hello, sur Google Play. La firme de Mark Zuckerberg n’en finit plus de proposer de nouvelles solutions. Sous Android, si Messenger a reçu un accueil favorable, n’oublions pas que Home, qui permettait de lancer d’autres applications, a été un échec… Alors, quelle est [...]


Facebook lance Hello sur Google Play
lire l'article
La montre connectée sera commercialisée ce vendredi 24 avril

A la veille de la commercialisation de l’Apple Watch, difficile de savoir si elle sera disponible en magasin. Ce sont des chiffres incroyables qu’annoncent différentes sources sur Internet. Il serait question de plus de 3 millions d’exemplaires déjà commandés. Devant le succès de sa montre connectée, et avant-même sa sortie officielle prévue le vendredi 24 [...]


Apple Watch : plus de 3 millions de précommandes en 10 jours
lire l'article

Depuis le 20 avril, Twitter a simplifié le fonctionnement de sa messagerie en autorisant l’ensemble de ses membres à s’envoyer des messages privés. Jusqu’à présent, un utilisateur ne pouvait transmettre ce type de message qu’à ses followers. Une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour les professionnels puisque tous les utilisateurs du réseau social pourront directement interagir et [...]


Twitter : moins de restrictions pour les messages privés
lire l'article
retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :