le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 4037 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Voici de l’inspiration pour construire vos futures stratégies SMO !

7 secteurs analysés sur 6 réseaux sociaux Berceau du Social Media, les Etats-Unis se démarquent par leur capacité à utiliser de manière créative et intelligente les réseaux sociaux, quels que soient les domaines d’activités, qu’il s’agisse de BtoB ou de BtoC. Dans sa nouvelle étude, Vanksen analyse les pratiques Social Media des entreprises de 7 [...]


[Etude] Vanksen présente sa nouvelle étude :
lire l'article
Vers une automatisation du conversationnel automatisé ?

Après 50 ans de recherches, l’intelligence artificielle a atteint une maturité qui lui permet de s’introduire dans notre quotidien à travers de nouvelles solutions. Parmi elles, les chatbots, qui bouleversent les interactions entre les marques et le consommateur, notamment grâce à l’automatisation conversationnelle. La nouvelle étude de Vanksen analyse le phénomène Chatbots : histoire, tests et [...]


[Etude Vanksen] Les Chatbots
lire l'article
Vanksen analyse la tendance dans sa nouvelle étude

En quelques années, la maturité des équipements a permis à la vidéo de devenir le format star du web ! Une nouvelle ère, où la démocratisation de certaines solutions révolutionne le marketing et la communication. Parmi elles, la vidéo 360° et, par extension, la VR. Véritable aubaine pour les marques, ces innovations coïncident parfaitement avec les [...]


[Etude Vanksen] Vidéo 360° : nouvel outil d’engagement pour les marques ?
lire l'article
une infographie qui retrace les points clés de l'incident

Vanksen a analysé les 24 heures qui ont suivi l’incident des maillots Puma sur Twitter. L’agence propose une infographie synthétisant l’essentiel de l’affaire via les conversations des internautes. Les tweets n’ont finalement pas été très nombreux, mais les relais et le nombre de vues sur les publications ont donné beaucoup d’ampleur à l’affaire. Si de [...]


[infographie] #PUMAGATE : Vanksen analyse les conversations sur Twitter
lire l'article

Le 08 mars se déroulait la journée Internationale de la Femme. Cet événement, très médiatisé, a été largement relayé sur les réseaux sociaux. Vanksen vous livre son analyse des conversations sur Twitter via une infographie. Si la journée était consacrée aux droits des femmes et à la lutte contre les inégalités, les twittos se sont [...]


[infographie] Vanksen analyse les conversations de la #journéedesdroitsdesfemmes
lire l'article

Les règles qui régissent les enregistrements de noms de domaine varient en fonction de l’extension de chaque nom de domaine. Par exemple, les règles applicables aux noms de domaine en .com ne sont pas les mêmes que pour ceux en .fr. Il en va de même lorsqu’un nom de domaine que vous souhaitez enregistrer est [...]


Noms de domaine litigieux, quels sont les recours possibles ?
lire l'article

Dans une interview accordée au magazine Bloomberg, Google a annoncé l’utilisation d’une intelligence artificielle, directement intégrée à son algorithme. Mais quel est le rapport avec le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde ? En quoi consiste RankBrain, et quel est son impact sur les pages de résultats ? RankBrain, un nouveau critère de référencement ? [...]


RankBrain, ou l’intelligence artificielle intégrée à l’algorithme de Google
lire l'article

Eau Thermale Avène a confié à l’agence Vanksen la création et la mise en œuvre d’une campagne originale et internationale, Skin Structure, pour mettre à l’honneur sa nouvelle gamme de soins antirides-raffermissants, PhysioLift. Cette opération digitale d’envergure est accessible dans une dizaine de pays. Elle a pour but de faire connaître cette dernière génération de soins dermo-cosmétiques anti-âge ainsi que [...]


Eau Thermale Avène et Vanksen présentent Skin Structure
lire l'article
Une étude PwC met en lumière les comportements d'achat et les attentes des consommateurs

Comme chaque année, PwC diffuse les résultats de son étude mondiale sur l’e-commerce, qui met en avant les attentes et les comportements d’achat des consommateurs. Une infographie reprend les données clés relatives au marché français de cette enquête, menée auprès de 22 600 acheteurs des 5 continents. En France, 17% de nouveaux e-consommateurs Bien qu’ils [...]


E-commerce, 17% de nouveaux e-acheteurs en France en 2015
lire l'article

En 2009 Google proposait une méthode permettant d’indexer les sites utilisant l’AJAX (Asynchronous JavaScript and XML). Une recommandation qui n’est plus valable aujourd’hui, comme l’a déclaré la firme le 14 octobre dernier au sein d’un blog officiel. Google et l’indexation de l’Ajax en 2009 Les URLS générées en Ajax contiennent tous un segment de hachage [...]


Changement de cap concernant l’indexation de l’AJAX par Google
lire l'article

John Berryhill, un avocat américain spécialisé en propriété intellectuelle et très actif dans le milieu des noms de domaine a récemment relaté la mésaventure d’une photographe américaine [1]. Tout commence par une photographe professionnelle qui enregistre un nom de domaine dans une nouvelle extension disponible, “.photo” et s’en sert ensuite pour développer son commerce. Elle effectue [...]


N’oubliez pas de valider vos données ou votre Nom de Domaine sera suspendu
lire l'article
Le géant utilise les données collectées pour faire une démonstration de sa solution Google Trends

Si vous séjournez aux Etats-Unis pour Halloween, attendez-vous à croiser de nombreuses “Harley Quinn” ou des personnages issus de la saga “Star Wars” ! Ils sont en effet classés en tête des recherches US. A l’occasion de la fête la plus effrayante de l’année, Google propose Frightgeist, un outil ludique autour des costumes d’Halloween. Si Frighgeist [...]


Google : une cartographie des costumes les plus recherchés pour Halloween aux USA
lire l'article
aux Marketing & Communication Awards, organisés par Marketers

Vanksen a remporté 4 prix au prestigieux Marketing and Communication Awards. Ce concours annuel de l’excellence digitale et créative, organisé par Marketers, s’est tenu le 22 octobre à Luxembourg. Quatre Awards viennent récompenser l’agence : Best Digital Agency of the Year, Best Brand and Creative Agency of the Year, Best Content Strategy of the Year [...]


Vanksen remporte 4 prix d’excellence digitale et créative
lire l'article

Vanksen se laisse pousser la moustache en soutien à Movember. Tout au long du mois de novembre, l’agence renforcera ses prises de parole en faveur de cette fondation, qui lutte pour améliorer la santé masculine. Les collaborateurs se joignent également à la démarche et de nombreuses photos des « moustachu(e)s de Vanksen » habilleront les espaces sociaux [...]


En novembre, Vanksen se laisse pousser la moustache
lire l'article
Le réseau social déploie sa fonctionnalité Questions

Twitter a annoncé sur son blog le déploiement de sa nouvelle solution de sondages,  ”Questions”. La fonctionnalité permet à un utilisateur d’interroger sa communauté en toute simplicité, par le biais d’une question à double choix. Une fois le sondage publié, les votes restent accessibles pendant 24 heures et les avis récoltés sont anonymes. Comme le [...]


Twitter : les sondages bientôt accessibles à tous
lire l'article
retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :