le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3981 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Découvrez les articles les plus lus du mois de juin : Instagram le réseau social en pleine mutation Google Pigeon : le SEO local change. Etes-vous prêts ? Loi Evin, une révolution ? … avec modération ! Brillo et Weave, le plan de Google pour dominer les systèmes de produits de nos maisons E-commerce : [...]


Top 10 des articles les plus lus du mois de juin
lire l'article
Des modifications majeures apparaissent dans la dernière mise à jour de l'application

La mise à jour du 1er juillet apporte des modifications essentielles à l’application de partage de photos et de vidéos. Snapchat fait évoluer son fonctionnement  Désormais, il n’est plus nécessaire de maintenir son doigt appuyé sur l’écran pour consulter une photo ou une vidéo. Un changement majeur puisque cette contrainte caractérisait Snapchat. Cette particularité permettait [...]


Snapchat évolue
lire l'article
Et (re)découvrez les réseaux sociaux où nous sommes présents

Découvrez Vanksen sur Instagram pour vivre toute notre actualité en image ! Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest et retrouver nos études sur notre compte Slideshare. Vous recherchez un job ? Vous souhaitez nous rejoindre ? Pour ne manquer aucune opportunité, retrouvez également l’agence sur LinkedIn.      


Retrouvez Vanksen sur Instagram !
lire l'article

La société de transport public de la ville de Melbourne a lancé une campagne simple et originale pour récolter des dons en faveur des enfants sans-abris. Chaque nuit, ils sont plus de 25 000 à dormir dehors, ou pour certains d’entre eux, dans le métro… Des écrans connectés qui permettent de faire un don avec sa [...]


En Australie, des écrans connectés permettent de faire un don pour les enfants sans-abris
lire l'article
Une infographie met en lumière la vision et l'engagement de grands décideurs français face à la digitalisation de leurs sociétés

A l’occasion de la 2ème édition du salon Digital Marketing One to One, une enquête a été réalisée auprès de décideurs pour savoir comment ils appréhendent la transformation digitale de leur entreprise. Parmi les répondants, plus de la moitié dirigent des sociétés de plus de 1000 salariés et font majoritairement partie des secteurs de la distribution, [...]


Digital : où en sont les entreprises françaises ?
lire l'article

Peu d’annonceurs du marché de l’automédication prennent la parole sur le digital, et pourtant, une véritable révolution s’apprête à bouleverser l’industrie. De nouveaux acteurs inattendus entrent en scène : Apple, Google, Cdiscount et bien d’autres. Les évolutions technologiques, les habitudes des consommateurs ou l’apparition de nouveaux métiers modifient le paysage de l’automédication. Notre étude aborde les [...]


Découvrez notre nouvelle étude : Over the digital counter
lire l'article
Le réseau social teste des formats de publicités inédits

Facebook expérimente de nouvelles publicités qui permettraient aux annonceurs de collecter des leads en seulement deux clics. Certains annonceurs nécessitent des données personnelles de leurs prospects pour répondre à un besoin particulier (demande de devis, envoi d’informations, etc.). Cependant, les utilisateurs n’apprécient gère remplir des formulaires en ligne, d’autant plus si les informations collectées sont [...]


Facebook : une nouvelle manière de collecter des leads
lire l'article
Ce qu'il faut savoir avant de procéder à vos enregistrements

Si vous enregistrez un nom de domaine, vous êtes tenus de fournir à votre prestataire plusieurs informations vous concernant telles que votre adresse, votre numéro de téléphone et votre e-mail. Le prestataire, quant à lui, doit inclure certaines de ces informations dans une base de données publiquement accessible et communément appelée « Whois » (qui vient de [...]


Nom de domaine et vie privée
lire l'article

Google Pigeon est une mise à jour de l’algorithme de Google qui vise à améliorer le traitement des recherches locales. Déployée aux Etats-Unis il y a un an, cette mise à jour s’applique depuis début juin aux résultats de recherche de Google France ainsi qu’à l’international. Tour d’horizon de l’impact de cette évolution dans vos [...]


Google Pigeon : le SEO local change. Etes-vous prêts ?
lire l'article
Quels seront les impacts sur les vidéos sponsorisées ?

L’explosion des contenus vidéo sur Facebook a plus que fortement modifié nos habitudes d’utilisation de la plateforme. Aujourd’hui, Twitter emboîte le pas et propose maintenant l’autoplay sur desktop et sur iOs, Android suivra très prochainement. #Twitter adopte enfin l’#autoplay ! pic.twitter.com/Y3ExA0jECW — Romain Wilmet (@RomainWilmet) 16 Juin 2015   Mais qu’est-ce que l’autoplay ? Rappel  On [...]


Twitter adopte enfin l’autoplay
lire l'article
Après l’annonce de l’arrivée de la publicité, la refonte de la plateforme web !

Les smartphones ont définitivement changé notre rapport à la photographie. En vacances, lors d’un dîner ou encore, pendant un concert, la possibilité d’immortaliser un moment est constamment à portée de main. Tout le monde a la capacité de s’improviser artiste. Partager ses moments de vie est devenu une véritable tendance, et s’il y a bien [...]


Instagram le réseau social en pleine mutation
lire l'article

  Pour rappel, la loi du nom de son auteur Claude Évin encadre très strictement, depuis 1991, toute publicité en faveur des boissons alcoolisées en imposant de se conformer à certaines règles contraignantes ainsi qu’en restreignant les possibilités de communication à des données purement objectives (cuvée, couleur de l’alcool, récompenses obtenues, etc.) annihilant ainsi pratiquement [...]


Loi Evin, une révolution ? … avec modération!
lire l'article
Le système de paiement sans contact d'Apple sera disponible au Royaume-Uni cet été

Qu’est ce qu’Apple Pay ? Initialement développé au Etats-Unis, le service de paiement sans contact d’Apple se fraye un chemin en Europe et arrive au Royaume-Uni cet été. Dès son lancement, Apple Pay fonctionnera avec 70% des cartes de crédit et de débit du pays grâce à un partenariat avec huit banques d’outre-Manche. Apple met [...]


Apple Pay annonce son arrivée en Europe
lire l'article

Après une première collaboration en 2014, Doosan et Bobcat renouvellent leur confiance à Vanksen. L’agence accompagne les deux marques dans leurs stratégies Social Media en Europe. Au-delà de l’approche tactique, l’agence est également en charge du développement et de la fidélisation des communautés ainsi que de la réorganisation graphique et structurelle des 6 plateformes sociales utilisées [...]


Vanksen construit la stratégie social media de Doosan et Bobcat
lire l'article

  Google travaille actuellement sur un système d’exploitation et un langage de programmation à destination des objets connectés. Baptisés respectivement Brillo et Weave, ils démontrent l’intention de Google de s’imposer sur l e marché de la domotique comme le géant d’Internet a pu le faire sur le mobile en tant que système liant les différents [...]


Brillo et Weave, le plan de Google pour dominer les systèmes de produits de nos maisons
lire l'article
retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :