le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3854 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Postulez à l'aveugle

Trouver un stage n’est pas chose aisée pour tous les étudiants. Côté entreprises, elles sont également nombreuses à développer d’importantes campagnes RH pour trouver leurs futurs talents. Le site Blind applying propose à ces deux parties une nouvelle expérience. Le concept est de postuler à l’aveugle et ainsi ajouter une dimension “aventureuse” à la recherche [...]


Blind Applying : le chatroulette des stages
lire l'article

Pour sa nouvelle campagne espagnole, Diesel joue sur les tendances socio-culturelles et met en scène les “clichés” du moment : les hipsters, les vintages et selfie addicts. Comme à son habitude, Diesel mise sur le visuel, avec une baseline en typo imposante. Ici, “Help Hipsters” “Help Vintage Victims” & “Help Selfie Addicts” s’apposent sur des [...]


Diesel critique les hipsters
lire l'article
Un réseau social "anti-facebook" voit le jour

La plupart des réseaux sociaux, et surtout les mastodontes du moment, sont gratuits. Et qui dit gratuité, dit publicité ! Annonces ciblées, vidéos, textuelles, imagées, nos réseaux se retrouvent remplis de messages promotionnels qui en agacent plus d’un… Sans parler des informations personnelles utilisées à des fins commerciales, grand sujet tabou de ces dernières années. Un [...]


Ello, le nouveau réseau social qui fait parler la Toile
lire l'article
Cet article ne contient aucun spoiler

Les spoilers… Vous savez, lorsque votre meilleure amie vous trahit en vous disant la fin d’un film “sans faire exprès”… …et quand vous n’êtes qu’à la saison 1 et qu’il vous en reste 4 à regarder, mais que tout le monde parle de la fin à l’apéro, comme si c’était un délit de ne pas [...]


Netflix lance un sité dédié aux spoilers
lire l'article

Si vous connectez une de vos  machines à un réseau, que ce soit un ordinateur, un smartphone, une imprimante et même une télévision ou une console de jeu, celle-ci se voit attribuée un identifiant numérique appelé adresse IP, c’est-à-dire une séquence de 4 nombres séparés par des « . » (ex. 89.185.56.21) ou, depuis plus récemment, de [...]


Origine du nommage internet et des noms de domaine
lire l'article
Disponible en français et en anglais

C’est la rentrée ! Troquez votre roman de plage contre la nouvelle étude de Vanksen ! L’agence vous propose de découvrir sa nouvelle étude sur les enjeux de l’E-réputation pour les marques en 2014. La veille et l’analyse stratégique font partie de l’ADN de Vanksen depuis sa création en 2002. L’agence met cette expertise et sa connaissance [...]


Vanksen publie sa nouvelle étude “E-réputation & marques”
lire l'article
A Amsterdam, flirtez avec une agence avant de vous engager

Une nouvelle application dérivée de Tinder voit le jour à Amsterdam, et cette fois, cela concerne les agences de communication.  Pitcher permet de visualiser les différentes agences présentes sur le marché et de faire une sélection de ses 5 préférées pour ensuite les rencontrer et les pitcher. Une façon de scénariser aujourd’hui les relations entre [...]


Pitcher, le Tinder des agences de com’
lire l'article
Facebook continue sa "lutte" contre Snapchat

C’est confirmé, Facebook teste une nouvelle fonctionnalité au sein de son réseau social pour essayer de contrer à nouveau Snapchat. Le géant des réseaux sociaux proposera aux utilisateurs de choisir la durée d’expiration de leurs publications. Vous pourrez donc poster une photo ou un statut et choisir l’auto-destruction dans 1, 3, 6, 12, 24 heures [...]


Les statuts éphémères débarquent sur Facebook
lire l'article

A l’heure où les ados et jeunes adultes sont scotchés à leur téléphone, les marques cherchent continuellement de nouveaux moyens pour les faire acheter via cet outil, devenu presque aussi indispensable que leur brosse à dent. Laissez-nous vous présenter Zoomdle, une application prometteuse sur la tendance “Flash & Buy“. Pour le moment expérimentée au sein [...]


La tendance “Flash & Buy” avec Zoomdle
lire l'article

Après avoir inventé les cintres connectés à Facebook qui se débloquaient à hauteur d’un certain nombre de likes Facebook,  C&A innove à nouveau en matière de “digital IRL”. Cette fois-ci, la marque propose aux lectrices du magazine de mode Contigo (Brésil) de liker les vêtements de la publicité papier. Apparemment, une carte électronique de l’opérateur de [...]


C&A : “likez” les vêtements depuis un magazine papier
lire l'article

Archos vient de présenter sa dernière innovation qui mêle musique, style et praticité. La marque lance un bonnet connecté qui permet d’écouter de la musique en bluetooth avec son smartphone (Android, iPhone etc.). Il fait également office de kit mains libres afin de pouvoir prendre un appel au milieu d’un morceau de musique. Cet objet [...]


Archos lance un bonnet connecté audio
lire l'article
Cuisinez sans les mains

Bien souvent lorsque vous cuisinez avec votre tablette ou votre mobile, vous salissez votre écran avec les ingrédients utilisés. Aux États-Unis, la marque Olivari Olive Oil a conçu l’application Audio Cookbook qui propose des recettes de cuisine dictées et controlées par la voix, afin d’éviter ce problème. Cette application vous guide donc avec le son, [...]


Audio Cookbook : l’application de cuisine vocale
lire l'article
Les nouvelles extensions internet à venir

Le département IP de VANKSEN vous aide à y voir plus clair dans les ouvertures des nouvelles extensions à venir : .physio Période de sunrise du 1er Septembre au 31 Octobre 2014 Période de landrush du 5 Novembre au 5 Décembre 2014 Ouverture totale : le 6 Décembre 2014   .商标 (“trademark” en chinois) Période Sunrise du [...]


Noms de domaine, protection des marques et nouvelles extensions
lire l'article
Un calendrier des sujets chauds pour aider les marques

Twitter lance un calendrier à destination des marques pour les aider à animer leur communauté. Un outil qui n’est pas révolutionnaire mais une bonne idée pour rappeler aux marques de communiquer en temps réel, principal positionnement du réseau social. Beaucoup de marques l’ont déjà compris, rien de mieux que de s’emparer d’un sujet d’actualité pour [...]


Twitter lance le calendrier #Planthemoment
lire l'article
La marque propose de personnaliser les flacons de My Burberry

A l’occasion du lancement de son nouveau parfum féminin My Burberry, la marque de prêt-à-porter rassemble deux tops iconiques dans sa nouvelle campagne afin de toucher toute une génération : Kate Moss, icône des années 90 toujours aussi emblématique et Cara Delevingne, mannequin préférée de la jeune génération du moment. La marque ne s’arrête pas [...]


Burberry séduit les jeunes avec Kate Moss et Cara Delevingne
lire l'article
retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :