le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3928 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

A l’occasion du  Mobile Wold Congress, qui se tient actuellement à Barcelone, Samsung a présenté sa solution de paiement mobile. Compatible avec 90% des terminaux des points de ventes américains, contre 3% pour Apple, le coréen pourrait écraser le marché… Lancé au second semestre 2015, Samsung Pay sera disponible sur les derniers modèles du fabricant. En [...]


Mieux qu’Apple Pay : Samsung Pay
lire l'article
La firme suédoise annonce qu'une de ses gammes sera équipée de stations de rechargement sans fil Qi

En marge du Mobile World Congress, qui se tient à Barcelone du 02 au 04 mars, Ikea a annoncé que l’une de ses gammes de meubles, HOMESMART, sera équipée de stations de rechargement sans fil pour smatphones. Disponible dès le 15 avril, en Europe et aux Etat-Unis, la gamme propose des tables de chevet, des [...]


Les meubles Ikea rechargent les smartphones
lire l'article
Duncan Wardle, VP Creative inc. Disney, répond à nos questions

Vous faites peut-être partie des 70 millions de personnes qui, depuis la semaine dernière, ont vu la vidéo de la dernière campagne Disney, Disney Characters Surprise Shoppers. Dans un centre commercial, l’ombre des passants a été transformée en ombre de personnages Disney. Ainsi, devant la boutique de magie « Umbra Penumbra », installée par Disney, Dingo, Mickey, [...]


Retrouvez votre âme d’enfant avec Disney
lire l'article

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle campagne digitale et internationale pour la marque Eau thermale Avène. Cette opération d’envergure intitulée Relieve Me, Soulage-moi en français, met à l’honneur XeraCalm A.D, gamme de soins dédiée aux peaux sèches, sujettes aux démangeaisons. Surprenante et disruptive, cette campagne est actuellement diffusée en France, au Canada, en Belgique, [...]


Eau thermale Avène et Vanksen soulagent les peaux sèches
lire l'article
Comment la plateforme se monétise malgré une faible quantité de datas

Dans la catégorie Social Média, Snapchat est sans doute l’un des challengers qui a le mieux réussi. Lancée en 2011, cette plateforme d’envoi de contenus “éphémères” a connu une ascension fulgurante et pèse dorénavant près de 19 milliards de dollars. Un succès notamment dû à un potentiel publicitaire que les entreprises semblent désormais vouloir exploiter. [...]


Snapchat : une campagne coûterait 750 000$
lire l'article
Découvrez la nouvelle plateforme de crowdspeaking française

Daycause est la première plateforme française de crowdspeaking. A la manière du crowdfunding, les internautes peuvent se mobiliser pour une cause ou se rassembler autour d’un projet, les dons étant remplacés par les mots. L’objectif est de faire parler des actions soutenues en publiant simultanément un même message sur les réseaux sociaux. Daycause se définit autour [...]


Daycause : se rassembler pour parler plus fort
lire l'article

Apple vient d’obtenir des autorités américaines son brevet pour des lunettes de réalité virtuelle, rejoignant ainsi la course déjà débutée par Samsung, Facebook ou Google. Facebook n’a rien révélé de son projet, mais le rachat de la technologie Oculus Rift laisse peu de doute quant à ses intentions. Chris Cox, Directeur de produit Facebook a [...]


Apple obtient un brevet pour des lunettes de réalité virtuelle
lire l'article

Depuis quelques jours maintenant, une étrange rumeur a fait son apparition sur Internet : une nouvelle fonctionnalité serait actuellement testée par YouTube. A la base de cette information, un blog, Google Operating System (il s’agit d’un blog non officiel de Google) et une capture d’écran : A la différence d’une “banale” playlist, YouTube Radio proposerait [...]


Rumeurs à propos de YouTube Radio
lire l'article

Facebook commence à déployer sa nouvelle fonctionnalité qui permet, au sein d’un groupe dédié à la vente (préalablement validé par Facebook) d’acheter et de vendre des biens directement sur le réseau social. Un produit peut être enregistré en y mentionnant son nom, éventuellement le lieu de retrait, une description et son prix. Les vendeurs pourront mettre [...]


Vendre et acheter sur Facebook, bientôt une réalité
lire l'article
L'importance du référencement naturel et de la réputation pour les PME

Forrester Consulting, sur la demande de FedEx, a publié une étude consacrée aux e-shoppers en 2014. Baptisé Seizing The Cross-Border Opportunity, How Small And Medium-Size Online Businesses Can Go Global, ce document se concentre, comme son nom l’indique, sur des petites et moyennes entreprises à travers 17 pays parmi lesquels la France. Le référencement naturel et [...]


Une étude mondiale sur les e-shoppers
lire l'article
Découvrez la nouvelle étude Vanksen

A l’ère digitale, les évolutions technologiques et la mobilité facilitent les échanges, influencent le commerce et modifient les usages. Les rôles au sein du marché mondial sont redistribués ; le secteur du vin fait face à de nouveaux challenges et de nouvelles opportunités émergent. Notre nouvelle étude est dédiée au vin et aux professionnels qui gravitent [...]


Vin et digital, quelles opportunités pour votre marque ?
lire l'article
Avec son nouveau service Postaccess

Les objets connectés sont de plus en plus nombreux. Parfois accessoires, ils peuvent aussi se révéler très astucieux. La Poste teste actuellement dans le Sud de la France, Postaccess , sa nouvelle solution de serrure connectée . En ajoutant un module à une porte, la gestion de son ouverture et de sa fermeture peut s’effectuer via un [...]


La Poste propose des serrures connectées
lire l'article

Découvrez les articles les plus lus du mois de janvier :  Vanksen publie sa nouvelle étude Tendances digitales 2015 E-commerce, bilan 2014 et perspectives 2015 – 16 Meetup, le réseau social pour se regrouper Des nouveautés sur Facebook et Twitter Qui vous connaît mieux que vos proches ? Facebook ! Ce lundi, c’est le Community [...]


Top 10 des articles les plus lus du mois de janvier
lire l'article

Snapchat, l’application mobile de partage de photos et vidéos, évolue et dévoile Discover, une nouvelle fonctionnalité réduisant l’écart entre les médias classiques et les réseaux sociaux. Qu’est-ce que Discover ? Discover est un nouveau volet de Snapchat, accessible d’un simple slide, qui propose un accès à 11 médias anglophones (dont CNN, MTV, Yahoo News, Daily mail, [...]


Snapchat lance son média intégré, Discover
lire l'article
Flash est-il amené à disparaître ?

  YouTube a officialisé l’utilisation systématique de l’HTML5 pour la lecture des vidéos de sa plateforme pour les navigateurs Chrome, Internet Explorer 11, Safari 8. Depuis 2010, le langage ouvert HTML 5 était en test, mais la filiale de Google estime qu’il est désormais suffisament stable et performant pour devenir le standard. Les raisons techniques à [...]


YouTube passe au HTML5
lire l'article
retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :