le blog de l'agence


retrouvez l’actualité des dernières campagnes de marketing alternatif qui créent le buzz. 3867 articles pour découvrir comment les marques du monde entier passent au marketing 2.0...

Après avoir présenté les enjeux de l’E-réputation pour les marques le mois dernier, Vanksen publie sa nouvelle étude dédiée au Brand Content. Aujourd’hui, ce n’est plus seulement la conversion ou le nombre de « likes » qui importent aux marques mais bel et bien l’engagement, le lien de proximité et la fidélisation. Elles cherchent à se constituer [...]


Vanksen publie sa nouvelle étude “Brand Content Strategy”
lire l'article

Skype vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application mobile nommée Skype Qik qui surfe sur la tendance de l’éphémère mais avec quelques différences par rapport à ses concurrents. Sur son blog officiel, Skype explique avoir créé cette nouvelle application pour mieux s’inscrire dans l’ère de la mobilité qui implique aujourd’hui selfies, vidéos “sur l’instant” et volatilité des [...]


Skype lance un Snapchat-like nommé “Qik”
lire l'article

Google vient d’annoncer que les publications sur Google+ permettraient d’afficher des sondages.  Ces derniers auront jusqu’à 5 choix possibles et pourront être accompagnés d’une image. Une bonne manière pour les utilisateurs de demander l’avis de leurs relations ou pour les marques de fédérer leur communauté à travers ces questionnaires.    


Google intègre les sondages sur Google+
lire l'article
Son application intègre la commande vocale de pizzas

Domino’s Pizza s’attelle une fois de plus à simplifier son service et enrichit son application mobile de la commande vocale. Plus vite et plus facile, il semblerait que ce soit les mots d’ordre de tout nouveau service voyant le jour ; non pas pour cultiver davantage une société de feignants (non, non) mais bien parce-que les marques [...]


Domino’s Pizza lance le Siri de la livraison
lire l'article
S-money et Twitter s'associent pour faciliter le paiement mobile

S-money, filiale de la BPCE spécialisée dans les solutions de paiement s’est associée à Twitter pour développer un moyen de paiement et de transfert d’argent par tweet à destination des particuliers. Une première en France ! Grâce à cette application, vous pourrez donc donner de l’argent à un proche sans avoir besoin de connaître ses coordonnées [...]


Payer en un tweet, c’est possible
lire l'article

Il fallait s’en douter, vu le succès qu’elle rencontre, l’application Snapchat cherche à se monétiser. La publicité débarque donc au sein de l’app de photos éphémères préférée des jeunes !  C’est lors d’une conférence qu’Evan Spiegel l’a confirmé : Snapchat va bientôt inclure des publicités dans la partie « Snapchat Stories », qui ne seront [...]


La pub débarque sur Snapchat
lire l'article
Racontez les moments liés à vos musiques

Spotify lance une campagne participative sur le thème, bien évidement, de la musique, mais également sur le vécu des internautes. Le site de streaming musical part du principe que l’on a tous des chansons qui nous rappellent des moments forts de nos vies. Spotify nous invite à les raconter et les partager sur son site [...]


Spotify #ThatSongWhen
lire l'article
Retrouvez qui vous croisez

Vous connaissez tous Tinder, mais connaissez-vous Happn ? Cette jeune application a été créée par des Français et repose sur le même principe : le dating mobile, mais avec quelques petites différences. Happn fait beaucoup parler d’elle en ce moment, on vous explique son concept. L’application mise encore plus sur la géolocalisation que Tinder puisque [...]


Happn l’appli française qui concurrence Tinder
lire l'article
Unplug yourself in an hyperconnected world

A l’heure où les terminaux sont de plus en plus rapides, où la technologie évolue et crée de nouveaux usages, où les individus sont hyper-connectés…il devient plus difficile de se concentrer. Un grand nombre d’applications existe pour vous aider à vous déconnecter mais Offtime fait les choses différemment. Effectivement, il s’agit d’une application pour se [...]


Offtime : l’application qui vous aide à vous concentrer
lire l'article
Etude Deloitte

Le mobile ne connait pas la crise ! Plus de 10 millions d’Iphone 6 ont été vendus en un seul week-end… En simultané, Deloitte nous livre les résultats de son étude sur les usages mobiles, en voici quelques résultats :  – Les Français sont multiéquipés, ils ont accès à 2,86 appareils en moyenne – L’équipement [...]


Les usages mobiles des Français en 2014
lire l'article

Découvrez les 10 articles les plus lus du mois de septembre : Pitcher le tinder des agences de com Vanksen publie sa nouvelle étude E-réputation et marques Twitter lance le calendrier #Planthemoment C&A propose de liker ses vêtements dans un magazine Ello le nouveau réseau social qui fait parler de la toile La tendances flash [...]


Top 10 des articles les plus lus du mois de septembre
lire l'article
Usages numériques des Français

  TNS Sofres revient avec sa nouvelle étude sur les modes de consommation d’Internet à travers le monde “Connected Life”. Contrairement à ce que l’on pourrait croire en observant les gens dans le métro ou près des terrasses de café, les Français ne sont pas tant accros que ça à leur device ! Internet détrône [...]


TNS Sofres – Connected Life 2014
lire l'article
Parce-que l'application "dépistage" n'existe pas encore...

A la veille du mois d’octobre, le mois dédié à la prévention sur le cancer du sein, la Breast Cancer Foundation prend la parole à Singapour en détournant les logos des réseaux sociaux les plus répandus dans le monde. Pour éveiller l’intérêt sur cette maladie, l’association nous présente une comparaison plus qu’éloquente. Chaque logo bien [...]


Breast Cancer Foundation sensibilise au dépistage
lire l'article
Postulez à l'aveugle

Trouver un stage n’est pas chose aisée pour tous les étudiants. Côté entreprises, elles sont également nombreuses à développer d’importantes campagnes RH pour trouver leurs futurs talents. Le site Blind applying propose à ces deux parties une nouvelle expérience. Le concept est de postuler à l’aveugle et ainsi ajouter une dimension “aventureuse” à la recherche [...]


Blind Applying : le chatroulette des stages
lire l'article

Pour sa nouvelle campagne espagnole, Diesel joue sur les tendances socio-culturelles et met en scène les “clichés” du moment : les hipsters, les vintages et selfie addicts. Comme à son habitude, Diesel mise sur le visuel, avec une baseline en typo imposante. Ici, “Help Hipsters” “Help Vintage Victims” & “Help Selfie Addicts” s’apposent sur des [...]


Diesel critique les hipsters
lire l'article
retrouvez un article

retrouvez un article

ou filtrer par catégories :